Île-de-France Basket

L’équipe régionale Île-de-France Basket est composée de joueurs qui évoluent en clubs. Nous faisons essentiellement des matchs amicaux et d’exhibition.

Avec l’aide de Dieu, nous essayons de montrer les valeurs de Sport et Foi : l’amour, la confiance, l’humilité, l’excellence.
Nous partageons un passage biblique avant chaque rencontre pour tâcher ensuite de les mettre en pratique.

 

Nous offrons un cadeau à chaque joueur en début de match comme des stylos, des tours de cou…
Nous proposons aussi aux joueurs adverses des Nouveaux Testaments avec des témoignages de sportifs chrétiens tout en les laissant libres de les accepter ou non.


À la mi-temps ou à la fin du match, un de nos joueurs partage son histoire, son témoignage.


L’équipe régionale IDF Basket est ciblée pour avoir un témoignage auprès d’équipes de niveau régional. Le niveau de nos joueurs doit donc être en adéquation avec nos activités.

 

IDF Bakset 1

Par ailleurs, nous avons développé une action en collaboration avec l’association Kabubu pour l’inclusion par le sport des migrants. Cette action se déroule tous les lundis au gymnase d’Orsay à l’église américaine de Paris.

Nous sommes aussi en train de développer une seconde équipe de niveau départementale sur le secteur 78 (Yvelines) et 95 (Val d’Oise). Cette équipe suit au niveau départemental le même concept que
l’équipe régionale. Le coordinateur de cette équipe est Yann Paulhiac.

Nous avons enfin un ministère de soutien et d’accompagnement auprès de deux ou trois jeunes joueurs Sport et Foi qui pourraient avoir le potentiel d’atteindre le haut niveau.

IDF Bakset 4
IDF Bakset 2