SOS Sport

LA COURSE SOS SPORT : ON VOUS ATTEND NOMBREUX !

La Course SOS Sport est un événement sportif et solidaire, qui se déroule durant le Camp d’été Sport+ , organisé par Sport & Foi. Depuis plusieurs années, le SEL et Sport et Foi France collaborent pour permettre aux jeunes participants de se mobiliser pour une bonne cause. L’objectif  ? Réunir la foi, le sport et la solidarité envers les plus démunis.

Chaque année, les adolescents du Camp Sport + réalisent une collecte de fonds afin de soutenir nos partenaires locaux, qui réalisent des projets de développement en Afrique subsaharienne et viennent en aide aux plus vulnérables. 

Participe à la Course SOS Sport aux côtés du SEL en t’inscrivant ci-dessous :

RELÈVE UN DÉFI SPORTIF

Cette année, chaque coureur choisis un défi personnel à réaliser en 20 mn :

LE DEFI TRANQUILLOU

Réaliser entre 7 à 9 tours de terrain

LE DEFI ENTRE-DEUX

Réaliser entre 10 à 12 tours de terrain

LE DEFI DU WARRIOR

Réaliser plus de 13 tours de terrain

Sportif ou non, l’important, c’est de participer, chacun à son niveau. Choisis le défi qui te permettra de dépasser tes limites, et, surtout, amuse-toi !

SE DEPENSER POUR LA BONNE CAUSE…

En collectant auprès des personnes de ton entourage pour les projets agricoles des partenaires du SEL.

Cela semble paradoxal et pourtant, dans certains pays d’Afrique, les paysans sont souvent les plus mal lotis. Aléas climatiques, manque d’équipement ou de semences de qualité, difficulté à vendre les produits, conflits… La conséquence directe en est le manque de nourriture.

Bien conscients des effets bénéfiques de l’agriculture sur une communauté, les partenaires chrétiens du SEL proposent un appui au développement agricole, permettant ainsi aux paysans de prendre leur essor et de garantir la sécurité alimentaire de leur famille.

Courir pour les projets Agriculture, c’est permettre à des paysans d’avoir suffisamment de quoi subvenir aux besoins de leur famille et de leur communauté.

Quelques témoignages de participants

Julie, 15 ans : « Ce qui m’a motivé, c’est courir pour des enfants qui, contrairement à nous, n’ont pratiquement rien et pourtant ils ont comme nous besoin de travailler dans de bonnes conditions. En tant que chrétienne, il faut penser à son prochain et faire cette course était la moindre des choses.»

Marie-Emmanuelle, 14 ans : « J’étais contente de courir pour le Burkina et je me suis donc donnée à fond ! Le concept du projet est génial ! Les encouragements de mes sponsors et leurs dons m’ont encore plus motivée ! »

Yaël, 19 ans, Animatrice après 3 années comme campeuse : « Je souriais en voyant les jeunes tirer la langue, mais au fond je les comprenais ! » Yaël désire aujourd’hui monter une antenne Sport & Foi à Poitiers… et pourquoi pas déjà organiser une course humanitaire près de chez elle !

PRÊT À PASSER À L’ACTION ?

Les dons collectés permettront aux agriculteurs :

  • De développer leur activité agricole : avoir une terre à cultiver, avoir un élevage, transformer leurs produits (ex : transformer l’ananas en jus d’ananas) et les vendre

  • De suivre des formations (à diverses techniques agricoles, à prendre soin de la terre…) pour faire encore mieux ce qu’ils savent déjà faire

  • D’avoir des outils adaptés (moulin, petit outillage…) et des « coups de pouce » de départ (semences de qualité, fertilisants…)

VOUS SOUHAITEZ SPONSORISER UN COUREUR

Nos coureurs ont besoin de vous ! Aidez-les à compléter leurs cagnottes :

  1. Choisissez un coureur dans la liste 
  2. Cliquez sur son profil pour participer à sa collecte.

Les dons sont 100 % sécurisés, totalement et directement reversés au SEL et déductibles à 66 % des impôts.

Merci pour votre soutien !