Qui sommes-nous ?

Le sport est devenu un langage universel dans le monde d’aujourd’hui. Il a pris une ampleur incroyable. En même temps les jeunes, comme les moins jeunes, sont en perte de repères et de valeurs.

Le sport ne se réduit pas à la pratique d’une activité. Il prend tout son sens grâce aux valeurs qu’il incarne, aux messages qu’il diffuse, à la construction individuelle qu’il permet. Il peut être un formidable vecteur éducatif, de socialisation et d’apprentissage de la citoyenneté pour les jeunes dès lors que des projets sont élaborés en ce sens. » Jean-François LAMOUR, ancien ministre de la jeunesse et des sports (Dossier de presse « temps de sport » du ministère des sports).

Sport & Foi, c’est une association chrétienne qui, à travers les activités qu’elle propose et la vision qu’elle partage, associe deux phénomènes importants du monde actuel : le sport et la foi.
Aujourd’hui, le sport prend une place importante dans notre société, surtout dans un pays où L’Équipe est l’un des quotidiens les plus lus. En France, c’est près d’1 individu sur 4 qui possède une licence sportive, et plus d’1 français sur 2 qui pratique une activité physique et sportive au moins une fois par semaine.

Nous intervenons auprès d’un public large : jeunes et adultes, amateurs et professionnels, églises et instances locales…, autour d’activités tout aussi variées : camps d’été, défis sportifs, aumônerie, projets humanitaires, championnats corporatifs, équipes nationales, sport dans les prisons…

Nous avons à cœur d’accompagner et de soutenir tous ces sportifs, quel que soit leur niveau, et les aider à progresser dans leur sport favori.

Notre objectif ? Vivre à leur côté une passion que nous avons en commun et leur partager la nôtre.