Sport et Foi Provence

Notre but : Rassembler, Stimuler, Témoigner

Le sport est un bon moyen.

Sport et Foi, en Provence depuis 1995, a pour but non seulement de faire du sport mais aussi de pouvoir partager aux jeunes les valeurs qui sont importantes pour la société et pour notre âme, et que le sport peut véhiculer. Ces valeurs sont celles de la Bible. On y retrouve le respect des autres et de la différence, le respect des règles, la maîtrise de soi (Galates 5), le respect de son propre corps, l’apprentissage de la persévérance et de la discipline, la sensibilisation à la solidarité. Nous désirons que chacun puisse dire « l’Esprit de Dieu habite en moi » (Romains 8-9).

 

Nos activités :

Bilan foot

Chaque mercredi soir à Aubagne.

Responsables : Franck et Paul.

Cette année sportive 2020 / 2021, 6 équipes d’églises différentes et une équipe de quartier de Marseille animée par des chrétiens se rencontrent à raison d’une fois par mois. Notre rôle est de préparer un calendrier des matches et de superviser les rencontres. On ne gère pas les équipes qui sont sous la gestion de leurs responsables. De belles expériences sont vécues sur le terrain, avec des occasions de témoignage. Le comportement sur le terrain est important et témoigne souvent plus que les paroles. Un court partage biblique est apporté par une des équipes en début de rencontre.

VOLLEY-ball

Tous les vendredis de 19h30 à 21h30 à Marseille avec des licences UFOLEP.

Responsables : Natana et Luc.

Nos rencontres de type loisir sont de bonnes occasions pour inviter des personnes extérieures.

Pour la saison 2020/2021 : entre 8 et 12 participants.

Luc débute nos rencontres par un échauffement et des entraînements techniques. On continue par des matches à 4 si possible en combinant les niveaux. Un partage biblique court est apporté en fin de rencontre. Ce partage s’appuie sur un texte biblique en rapport avec les bases du terrain de sport.

marche a pied

Dans nos belles collines provençales, autour de Marseille, Aubagne et La Ciotat.

Responsable : Paul.

Nous nous retrouvons entre 4 et 8 personnes de 2 à 4 églises différentes (Marseille, Aubagne, La Ciotat…) à profiter de nos belles collines provençales pour admirer la nature. Notre corps en profite aussi pour garder la condition physique sans oublier notre âme par des échanges autour de notre foi, invitant si possible des non-chrétiens.

Ce groupe se retrouve en principe le deuxième samedi de chaque mois (hors été), l’après-midi pour une rando de 8 à 10 km en 3h environ.

 

Weekend sportif

Pour les 15-25 ans au Plan d’Aups au centre de vacances La Pastorale.
Déclaré à la DDCSPP. 

Nous accueillons environ 100 personnes.

En mai dernier, à cause du confinement, nous n’avons pas pu nous réunir. Nous espérons l’organiser les 7, 8 et 9 mai 2021.

Il y a du sport et un pasteur invité nous conduit et nous encourage dans la FOI.

Tournois humanitaires foot et volley

Responsables : Franck pour le foot et Jérémie pour le volley.

La saison sportive dernière, nous n’avons pu rien organiser à cause du covid. L’humanitaire concernait l’aide pour l’achat d’un groupe électrogène de 20 à 30 kVA pour un nouveau dispensaire au Tchad du Sud.

Contact

Président : Paul BERTONI
Email : sportetfoi-provence@wanadoo.fr
Blog : sport-et-foi-provence.over-blog.com
Site internet : www.sportetfoi-provence.wix.com/sport-foi-provence
Adresse sur Aubagne : 2 rue Martinot – 13400 Aubagne